Pendant de nombreuses années, le juge Ball a été un juriste aimé et respecté dans le comté de Larimer. Chaque printemps, le prix Conrad L. Ball est décerné, en sa mémoire, à un récipiendaire qui a contribué de manière significative à l'amélioration de la qualité de la justice communautaire dans le comté. Le département des services correctionnels communautaires du comté de Larimer dirige le processus de remise des prix (rassemblement des candidatures, sélection du récipiendaire, organisation du dîner de remise des prix et remise du prix).

Le récipiendaire, généralement un individu mais parfois des co-récipiendaires ou une équipe, est sélectionné parmi des candidats nommés chaque année par des collègues, des collaborateurs et des citoyens.

Les nominations pour le 46e Conrad Ball Award sont maintenant fermées.

Veuillez noter que ce prix dépend grandement des candidatures reçues. Sans des personnes reconnaissantes prêtes à prendre le temps de soumettre des candidatures, le prix ne pourrait pas avoir lieu. Si vous connaissez quelqu'un qui mérite d'être reconnu, veuillez faire l'effort de proposer sa candidature pendant la période de nomination ouverte (généralement le printemps de chaque année). La mise en candidature est facile et nécessite simplement que vous rédigiez un bref essai (pas plus de deux pages dactylographiées) décrivant la ou les contributions exceptionnelles ou significatives du candidat à la qualité de la justice dans le comté de Larimer.

Les candidatures sont actuellement fermées et rouvriront au printemps 2025. Lors de la réouverture, veuillez utiliser le Formulaire de mise en candidature en ligne.

Si vous avez des questions sur le processus de nomination, veuillez contacter Nora Thompson au : (970) 498-7304 ou NThompson@larimer.org

2023- Kate Perrill 
2022 - Lieutenant Staci Shaffer
2021 - Kathryn Hay
2020 - Gary A. Darling
2019 - Laurie volée
2018 - Ray Martinez
2017 - L'honorable Daniel J. Kaup
2016 - Luc Hecker
2015 - Sharon Winfree
2014 - Nancy Griffith-Conklin
2013 - Victor Johnson
2012 - Les Rudner
2011 - L'honorable Christine A. Carney
2010 - Tom McLellan
2009 - Honorable James H. Hiatt
2008 - L'honorable Stephen J. Schapanski
2007 - Clifford E. Riedel
2007 - Patti Doyen
2006 - Velma G. Gallegos
2006 - Joseph A. "Andy" Gavaldon
2005 - Andrew L.Bertrand 
2004 - Loren Schall
2003 - Honorable Arnaud Newton
2002 - L'honorable John-David Sullivan
2001 - Phil Porter
2001 - Anne G. Hudgens
2000 - Sergent Leslie Young
1999 - Laurie Barnhill et le magistrat Joseph Coyte
1998 - Judy Bradley, Ellen Ring, Karen Berg et LuAnn Wasinger
1998 - Capitaine Gary A. Darling
1997 - Paul H. Cooper
1996 - Gina P. (Dersham) Pando
1996 - Cynthia M. Hartman
1995 - Thomas H. Moore
1994 - Marie-Anne Hadac
1993 - Terence A. Gilmore
1992 - Stuart A. VanMeveren
1992 - Linda Wheeler-Holloway
1991 - Earl J.Fawcett
1990 - L'honorable John J. Tobin
1989 - James P. Anderson
1988 - Larry R. Abrahamson
1987 - D.Joan Hopkins
1986 - L'honorable John A. Price
1985 - Gail W. Doxtader
1984 - Chef Ralph M. Smith
1983 - Honorable J.Robert Miller
1982 - William Clothier
1981 - Paul Holdman
1980 - Donn Hopkins et Jeff McConkey
1979 - L'honorable Conrad L. Ball

Les candidatures pour 2025 ont été clôturées le 17 juillet et le récipiendaire sera honoré à l'automne. 

Cette année, le juge en chef Brian Boatright sera le conférencier principal. 

Brian D. Boatright a prêté serment en tant que juge de la Cour suprême du Colorado le 21 novembre 2011 et en tant que juge en chef le 1er janvier 2021. Il a été nommé par le gouverneur John Hickenlooper. Avant de rejoindre la Cour suprême, le juge Boatright était juge du tribunal de district du premier district judiciaire de Golden, au Colorado. Il a été nommé à ce poste le 16 juin 1999 par le gouverneur Bill Owens. En tant que juge du tribunal de district, le juge Boatright a présidé les affaires civiles, pénales, de dépendance et de négligence, de délinquance juvénile et d'homologation. Il s’agissait de plus d’une centaine de procès devant jury.

Avant sa nomination au tribunal de district, le juge Boatright a été procureur adjoint du premier district judiciaire pendant plus de neuf ans. Au cours de son mandat au bureau du procureur, il a tout jugé, des affaires de meurtre au premier degré aux affaires d'agression au troisième degré. Avant d'être nommé procureur adjoint, le juge Boatright a exercé en pratique privée pendant environ un an et demi au sein du cabinet Boatright and Ripp.

Le juge Boatright est né à Golden, Colorado et est diplômé de la Jefferson High School en 1980. Il est diplômé du Westminster College de Fulton, Missouri en 1984 et a obtenu son doctorat en droit de l'Université de Denver en 1988.

Le juge Boatright est membre de l'association du barreau du Colorado et de l'association du barreau du premier district judiciaire et a occupé plusieurs postes, dont celui de président de l'association du barreau du premier district judiciaire pour 2000-2001. En outre, le juge Boatright a siégé à plusieurs conseils d'administration et comités, notamment le Comité de planification des services à la jeunesse, la Commission de leadership pour les enfants et les jeunes, le Comité d'instruction du jury en anglais simple et le Comité du lieutenant-gouverneur pour promouvoir les adoptions.

Il est doyen de l'Advance New Judges Training, une formation annuelle destinée à tous les nouveaux huissiers de justice, depuis 2007. Le juge Boatright a été nommé officier judiciaire de l'année du Colorado CASA pour 2011.

Si vous avez des questions sur la célébration du prix, veuillez contacter Nora Thompson au : (970) 498-7304 ou NThompson@larimer.org

For many years, Judge Ball was a loved and respected jurist in Larimer County. Each spring the Conrad L. Ball Award is given, in his memory, to a recipient who has significantly contributed toward improving the quality of community justice in the County. The Larimer County Community Corrections Department conducts the awards process (gathering nominations, selecting the recipient, arranging the awards dinner, and presenting the award).

The recipient, usually an individual but sometimes co-recipients or a team, is selected from among candidates nominated each year by colleagues, coworkers, and citizens.

Nominations for the 46th Conrad Ball Award are now closed.

Please note that this award depends greatly on incoming nominations. Without appreciative people willing to take the time to submit nominations, the award could not happen. If you know someone who deserves recognition, please make the effort to nominate during the open nomination period (typically the Springtime of each year).  Nominating is easy and just requires that you write a brief essay (not more than two typed pages) describing the nominee's outstanding or significant contribution(s) to the quality of justice in Larimer County.

Nominations are currently closed and will reopen in the Spring of 2025.  Upon reopening, please use the Online Nomination Form.

If you have questions about the nomination process, please contact Nora Thompson at:  (970) 498-7304 or NThompson@larimer.org

2023- Kate Perrill 
2022 - Lieutenant Staci Shaffer
2021 - Kathryn Hay
2020 - Gary A. Darling
2019 - Laurie Stolen
2018 - Ray Martinez
2017 - Honorable Daniel J. Kaup
2016 - Luke Hecker
2015 - Sharon Winfree
2014 - Nancy Griffith-Conklin
2013 - Victor Johnson
2012 - Les Rudner
2011 - Honorable Christine A. Carney
2010 - Tom McLellan
2009 - Honorable James H. Hiatt
2008 - Honorable Stephen J. Schapanski
2007 - Clifford E. Riedel
2007 - Patti Dean
2006 - Velma G. Gallegos
2006 - Joseph A. "Andy" Gavaldon
2005 - Andrew L. Bertrand 
2004 - Loren Schall
2003 - Honorable Arnaud Newton
2002 - Honorable John-David Sullivan
2001 - Phil Porter
2001 - Anne G. Hudgens
2000 - Sergeant Leslie Young
1999 - Laurie Barnhill & Magistrate Joseph Coyte
1998 - Judy Bradley, Ellen Ring, Karen Berg & LuAnn Wasinger
1998 - Captain Gary A. Darling
1997 - Paul H. Cooper
1996 - Gina P. (Dersham) Pando
1996 - Cynthia M. Hartman
1995 - Thomas H. Moore
1994 - Mary Anne Hadac
1993 - Terence A. Gilmore
1992 - Stuart A. VanMeveren
1992 - Linda Wheeler-Holloway
1991 - Earl J. Fawcett
1990 - Honorable John J. Tobin
1989 - James P. Anderson
1988 - Larry R. Abrahamson
1987 - D. Joan Hopkins
1986 - Honorable John A. Price
1985 - Gail W. Doxtader
1984 - Chief Ralph M. Smith
1983 - Honorable J. Robert Miller
1982 - William Clothier
1981 - Paul Holdeman
1980 - Donn Hopkins & Jeff McConkey
1979 - Honorable Conrad L. Ball

Nominations for the 2025 closed on July 17th and the recipient will be honored in the fall. 

This year Chief Justice Brian Boatright will the be Key Note Speaker. 

Brian D. Boatright was sworn in as Justice of the Colorado Supreme Court on November 21, 2011 and as Chief Justice on January 1, 2021.  He was appointed by Governor John Hickenlooper. Before joining the Supreme Court, Justice Boatright was a District Court Judge in the First Judicial District in Golden, Colorado. He was appointed to that position on June 16, 1999 by Governor Bill Owens. As a District Court Judge, Justice Boatright presided over civil, felony criminal, dependency and neglect, juvenile delinquency, and probate matters. These involved well over a hundred jury trials.

Before his appointment to the District Court, Justice Boatright served as a Deputy District Attorney in the First Judicial District for over nine years. During his tenure with the D.A.’s Office, he tried everything from first degree murder cases to third degree assault cases. Before being appointed as a Deputy D.A., Justice Boatright was in private practice for approximately a year and a half with the firm of Boatright and Ripp.

Justice Boatright was born in Golden, Colorado and graduated from Jefferson High School in 1980. He graduated from Westminster College in Fulton, Missouri in 1984 and received his Juris Doctorate from the University of Denver in 1988.

Justice Boatright is a member of the Colorado Bar Association and the First Judicial District Bar Association and has held several offices, including President of the First Judicial District Bar Association for 2000-2001. In addition, Justice Boatright has served on several boards and committees including the Juvenile Services Planning Committee, Children Youth Leadership Commission, Plain English Jury Instruction Committee, and the Lieutenant Governor’s Committee to Promote Adoptions.

He has been the Dean of the Advance New Judges Training, an annual training for all new judicial officers, since 2007. Justice Boatright was named Colorado CASA Judicial Officer of the Year for 2011.

If you have questions about the award celebration, please contact Nora Thompson at:  (970) 498-7304 or NThompson@larimer.org