Évaluation de la résilience communautaire du comté de Larimer 

Dépliant sur l’évaluation de la résilience communautaire.  Dépliant d’évaluation de la résilience de la communauté espagnole.

Enregistrement du webinaire sur les incendies de forêt dans le nord du Colorado

Cet enregistrement du webinaire est issu du panel Wildfire in Northern Colorado Stories and Strategies for Resiliency du 2 août 2023. 

Récupération de l'incendie de Cameron Peak

Pour des ressources et des informations spécifiquement liées à Cameron Peak Fire Recovery, veuillez consulter cette page : https://www.larimer.gov/wildfire-resources

Voir le graphique ci-dessous pour notre structure collaborative actuelle de récupération après un incendie : 

 

Étude Larimer sur les besoins non satisfaits et la fragilité communautaire

Le comté de Larimer a mené une étude à la suite de l'incendie de High Park en 2012 et de l'inondation de 2013 pour examiner à la fois les besoins non satisfaits après la catastrophe ainsi que la fragilité globale de chaque communauté face aux catastrophes futures. Cette étude examine trois domaines spécifiques : la connectivité communautaire, le leadership local et du comté et les lignes de sauvetage disponibles. L'étude a été un outil précieux dans la planification des efforts et des projets à l'échelle du comté. 

Récupération des inondations de 2013

Le comté de Larimer n'est pas à l'abri des urgences et des catastrophes à grande échelle. Chaque année, notre communauté est confrontée à une variété de dangers, allant des incidents liés aux matières dangereuses sur les routes aux incidents naturels tels que les inondations et les incendies de forêt. Le bureau de gestion des urgences du comté de Larimer est chargé de la reprise en cours des grands incidents de 2012 et 2013 ainsi que de l'élaboration d'un programme de reprise pour l'avenir, en veillant à ce que nous saisissions les leçons apprises et mettions en œuvre les meilleures pratiques à l'avenir.

 
 
Le ministère des Transports du Colorado a créé une liste de lecture d'épisodes intitulée The Road to Resiliency Series pour mettre en évidence les projets de réparation de l'inondation de 2013. Ceci est l'une des 17 vidéos faisant partie de la série The Road to Resiliency.
 
 

Bande-annonce La route vers la résilience - Inondations du Colorado, 9 ans de rétablissement

 

Forum du bassin versant de Big Thompson (BTWF)

Laura Quattrini, directrice exécutive

laura.quattrini@bigthompson.co

www.bigthompson.co

Coalition du bassin versant de la vallée d'Estes

Wilynn Formeller, coordonnatrice

wilynn.formeller@evwatershed.org

www.evwatershed.org/

Coalition pour le bassin versant de la rivière Poudre (CPRW)

Hally Strevey, directrice exécutive

hallys@poudrewatershed.org

www.poudrewatershed.org

Larimer County Community Resilience Assessment 

Community Resilience Assessment flyer.   Spanish community resilience assessment flyer.

Wildfire in Northern Colorado Webinar Recording

This webinar recording is from the Wildfire in Northern Colorado Stories and Strategies for Resiliency panel on August 2, 2023. 

Cameron Peak Fire Recovery

For resources and information specifically related to Cameron Peak Fire Recovery please refer to this page: https://www.larimer.gov/wildfire-resources

See the below graphic for our current wildfire recovery collaborative structure: 

 

Larimer Unmet Needs and Community Fragility Study

Larimer County conducted a study following the 2012 High Park Wildfire and the 2013 Flood to look at both the unmet needs following disaster as well as the overall fragility of each community to future disasters. This study looks at three specific areas: community connectedness, local and county leadership, and available lifelines. The study has been a valuable tool in planning efforts and projects countywide. 

2013 Flood Recovery

Larimer County is not immune to large-scale emergencies and disasters. Each year, our community faces a variety of hazards, from hazardous materials incidents on roadways to natural incidents such as floods and wildfires. Larimer County Office of Emergency Management is tasked with the ongoing recovery from the large incidents in 2012 and 2013 as well as building a program for recovery for the future, ensuring we capture lessons learned and implement best practices in the future.

 
 
The Colorado Department of Transportation created a playlist of episodes named The Road to Resiliency Series to highlight repair projects from the 2013 Flood. This is one of the 17 videos as part of The Road to Resiliency Series.
 
 

The Road to Resiliency Trailer - Colorado Floods, 9 Year Recovery

 

Big Thompson Watershed Forum (BTWF)

Laura Quattrini, Executive Director

laura.quattrini@bigthompson.co

www.bigthompson.co

Estes Valley Watershed Coalition

Wilynn Formeller, Coordinator

wilynn.formeller@evwatershed.org

www.evwatershed.org/

Coalition for the Poudre River Watershed (CPRW)

Hally Strevey, Executive Director

hallys@poudrewatershed.org

www.poudrewatershed.org